reiki

Reïki

Le Reïki, énergie universelle de la vie

Nita MOCANU avait pour habitude de dire que le Reïki est « La méthode secrète pour inviter le bonheur ». Découvert par MIKAO USUI Sensei, au Japon il y a 100 ans, le but du Reïki est d’apporter du Bien Être dans la vie quotidienne.

Basé sur les chakras, le Reïki est une méthode douce, non interventionniste, non invasive. Chaque chakra apppartient à un ou plusieurs organes, une ou plusieurs parties du corps, un ou plusieurs schémas corporels, un ou plusieurs schémas émotionnels, mentaux. C’est en agissant sur ses chakras que la pratique du Reïki va vous procurer un mieux-être.

Les bienfaits du Reïki

Le Reïki peut être pratiqué sur les plantes et les animaux.
Le stress fait malheureusement trop parti de notre quotidien. Il nous fragilise, rend notre organisme plus sensible aux maladies ( qui sont des alertes de notre corps).

Les tensions et le stress activent notre système de défense. La glande pituitaire secrète une hormone (STH) qui est à l’origine de tout symptôme chez une personne malade. Ce qui lui causera fièvre, douleur… puis elle mobilise anticorps et phagocytes afin de défendre notre organisme.

Reiki chakras bien être soin guérison Vendée

Le Reïki permet d’initier la détente, l’harmonie et de rétablir le bien-être dans le corps, le mental et l’esprit. Le Reïki vous permet également de :

  • Libèrer les causes originelles de nos blocages,
  • Renforcer notre capacité de guérison naturelle,
  • Donner un regain d’energie et de force intérieure,
  • Purifier le système énergétique, soulager les douleurs et éliminer les toxines,
  • Promouvoir la créativité,
  • Renforcer le système immunitaire,
  • Réequilibrer les émotions,
  • Développer l’intuition et les dons de clairvoyance et aider au développement spirituel.

Dr CHUJIRO HAYASHI s’est rendu compte des effets de la pratique du Reïki sur diverses maladies Le Reïki trouve et traite automatiquement la source des symptômes afin de guérir corps et esprit en les harmonisant.

Déroulement d'une séance

Je vous reçois à Aizenay, en Vendée (85), dans mon local à l’ambiance chaleureuse et relaxante où je pratique également la nathuropathie et la luminothérapie.

Vous restez habillé et êtes allongé. Ceci n’est pas une séance de massage. Durant 1h, je canalise l’énergie qui passe par mes mains jusqu’à vous. Je pose mes mains sur différentes parties du corps ou à distance.

Le Reïki va détendre en profondeur et combler si besoin des déficits énergétiques. L’énergie se dirige d’elle même vers les zones qui en ont besoin. Aucune intention n’y est posée, votre organisme prend ce dont il a besoin.

Il est possible de profiter de 4 séances à la suite en espaçant d’un minimum de 2h ou sur 4 jours.

Je tiens à remercier Yasmina BAROTIN qui m’a initié au REIKI USUI niveau I et II, un rayon de soleil, une personne emplie d’amour.